_PNG.png)
Le HIIT, qu'est-ce que c'est ?
L' entraînement fractionné de haute intensité (de l'anglais High Intensity Interval Training (HIIT) est un mode d'entrainement fractionné qui vise un renforcement de la condition physique par de brèves séances d'exercices.
Une séance d’entraînement a la particularité d'être composée de très courtes périodes d'effort intense alternées de périodes de récupération. Le ratio entre les temps d'effort et de repos est généralement de 2 pour 1.
Le HIIT, pour qui ?
Attention, pour bénéficier de bienfaits de ces entraînements, il faut être prêt(e) à "souffrir". La bonne intensité ? Celle qui vous sort de votre zone de confort. Si lors de cours classiques vous avez l’impression de travailler dur, il va falloir passer un cran au-dessus pour arriver à un niveau "très dur". Mais cela en vaut la peine.
Nul besoin d'être un pro pour se lancer mais il faut être bien accompagné.
Toutefois, comme pour toute activité physique avant de reprendre il est fortement conseillé de faire un bilan avec son médecin, et le HIIT reste déconseillé aux personnes souffrants de troubles cardiaques. Dans le doute, toujours consulter.
Le HIIT pourquoi ? Quels en sont les bénéfices ?
Le HIIT permet de brûler plus de calories que lors d'une session de sport normale. En effet, notre corps va continuer de brûler les dites calories plusieurs heures après la séance. On appelle ça l'afterburn effect. Le HIIT permet également de brûler la graisse, de perdre du poids, de diminuer sa tension artérielle, de réguler son taux de cholestérol et d'être plus endurant.
Une raison de plus de s'y mettre : ces exercices de cardio favorisent la perte de poids mais ne font pas disparaître la masse musculaire.
Pour un cours de HIIT, que dois je apporter?
-
Vêtements confortables et chaussures PROPRES
-
votre tapis
-
une serviette
-
Une bouteille d'eau



